Logo du GFPH : Vague déferlante avec les lettres GFPH au dessus et insérées dans un cercle.

GROUPEMENT FRANÇAIS DES PERSONNES HANDICAPÉES

Assemblée Française membre de l’Organisation Mondiale des Personnes Handicapées, OMPH/DPI

ANPIHM

Advocacy France


FINS DE VIES EN FIN D’ANNÉE

La grande faucheuse frappe fort autour en cette fin 2018 et l’on ne compte plus ni les amis qui partent ni les larmes qui les accompagnent!

Kallé Könkköla, Ancien député Vert de la Finlande et leader historique du mouvement international pour les Droits Humains des personnes en situation de handicap s’est éteint le 11 septembre. Le GFPH l’avait reçu à plusieurs reprises, en 1992 pour la première fois quand notre association n’était alors qu’une idée portée par ses pionniers, Henry Cassirer, le GIHP et quelques autres convaincus.

Hannan, décédé le 30 octobre 2018. Bangladais d’origine, il avait dirigé là bas le développement de l’organisation membre de l’OMPH/DPI, avant que sa lutte pour la vie ne l’amène à contribuer ici à celui de la région Europe et du GFPH.

Henry Reboul, militant d’exception, déterminé, et solidaire, responsable dans ses initiatives tout autant que chaleureux et truculent dans ses amitiés, fauché à l’âge de 74 ans et inhumé hier, le 12 décembre.

Jean-Philippe LaMarche, journaliste et activiste épris de liberté, fin connaisseur de la culture nord américaine, est lui décédé ce dimanche 9 décembre.


Vos contributions, vos suggestions et vos interpellations vont manquer chers amis, et le monde vous perd sans savoir vraiment ce qu’il lui en coutera. Vous avez chacun contribué à rendre le monde plus beau, plus vert, plus solidaire, plus chaleureux et plus libre, soyez en infiniment remerciés.

© GFPH 2022