L'impact de la pandémie Covid-19 sur les personnes en situations de handicap

Dans le cadre de la

14ÈME CONFÉRENCE DES ÉTATS PARTIE À LA CIDPH
DU 14 AU 18 JUIN 2021

Le Collectif International Droits Humains, Pandémie et Handicap (CIDHPH)

et la

Région Europe de l’OMPH

Vous invitent à rejoindre la discussion parallèle

L'impact de la pandémie Covid-19 sur les personnes en situations de handicap en France, en Italie, et au Québec (Canada).

Les échanges se tiendront sur Zoom et en Français avec interprétariat simultané en Anglais, le

Vendredi 18 juin 2021

11:30 à 12:45 (New-York) 17:30 à 18:45 (Paris)

Inscription

Le Collectif International Droits Humains, Pandémie et Handicap regroupe des personnes

engagées pour la défense des droits des personnes en situations de handicap, particulièrement pendant cette période de pandémie. Notre collectif est constitué de personnes concernées par le handicap, ou non, de chercheurs et d’acteurs militant dans des organisations à but non-lucratif au Québec, en France et en Italie.

Depuis le début de la pandémie, le CIDHPH réalise une veille informationnelle des médias, des articles scientifiques et de témoignages d'acteurs concernés avec ou sans situations de handicap. Les présentations de cet évènement reprennent en synthèse des articles qui seront publiés au mois de Juin 2021 dans la Revue "AEQUITAS-Revue de développement humain, changement social et handicap" sous le titre "Pandémie, crise humanitaire, handicap et droits humains.

Intervenants et Programme